Actualités

lead image  

Ouverture officielle d’Experimenta à Heilbronn!

Le plus grand centre scientifique d'Allemagne est maintenant ouvert au public. Les idées et les visions du concours de 2013 sont devenues réalité. La place publique entre les bâtiments, le parc et le fleuve Neckar fera bientôt partie de l'entrée principale de l’exposition nationale horticole de 2019.

Informations sur le projet
lead image  

Nomination pour le prix allemand d’architecture du paysage 2019

Hager Partner AG avec le Parc Treptow («Treptower Park») à Berlin fait partie des 35 projets nominés pour le "Prix allemand d'architecture du paysage 2019".

lead image  

Zurich Parc de quartier ‘Thurgauerstrasse’, 1er prix

Plantés de manière éparse, les arbres encadrent l’espace central ouvert. Ils offrent des perspectives et des points de vue tout en protégeant les espaces plus sensibles avec des zones de haute qualité écologique. L'entrée généreuse et accueillante du parc s’ouvre sur l’avenue ‘Thurgauerstrasse’.

Informations sur le projet
lead image  

Inauguration du nouveau pont du Rhin postérieur Reichenau

Le 18.10.18 "Sora giuvna", le nouveau pont en acier du RhB sur le Rhin postérieur a été inauguré sous un soleil radieux. L'élégante "sœur cadette" du pont en treillis historique s'intègre naturellement dans son environnement grâce à la pente redessinée. Le pont sera ouvert à la circulation ferroviaire début novembre.

Informations sur le projet
lead image  

Paysage montagneux de l'Himalaya au zoo de Berlin

Nous avons obtenu le contrat pour transformer l'ancienne colline du parc zoologique en un paysage d'aventure. Sur une surface de 87 000 m2 des léopards des neiges, de petits pandas, des ânes sauvages du Tibet , des yaks et bien d’autres animaux trouveront bientôt un nouveau milieu de vie.

lead image  

Pose de la première pierre pour SupraFAB

La première pierre du nouveau bâtiment de recherche SupraFAB de l’Université Libre de Berlin a été posée ! A partir de 2020, des recherches interdisciplinaires y seront menées dans les domaines de la biologie, de la chimie et de la physique. Des espaces de rencontre et des lieux de communication propices aux échanges, vivement souhaités par les chercheurs, se retrouvent de manière central dans l’architecture et les espaces libres du lieu.

lead image  

Beelitz Heilstätten - Développement Quadrant C

Dans le « Beelitzer Heilstätten », une nouvelle zone de développement de 1 300 nouveaux logements est en cours de construction sur une superficie totale de 63 hectares. Les points principaux de notre planification touchent au respect de l'ensemble architectural classé et l'intégration soignée des nouveaux bâtiments dans les structures existantes tout en préservant autant que possible le caractère forestier du lieu.

lead image  

WÜB Ambilly Thonex Genève - 1er prix

Les cours intérieures du WÜB Ambilly Thonex servent de lien entre le grand paysage et l'espace urbain. La conception comprend des prairies extensives, des tas de bois ainsi que des arbres et arbustes indigènes qui fournissent un habitat et une source de nourriture à de nombreuses espèces animales. Un grand espace de gravier sert de place de marché et de point de rencontre, des espaces verts fleuris invitent à jouer, se détendre, faire des barbecues, etc.

lead image  

Maison communale Oberwil BL - 1er prix

La nouvelle maison communale crée une situation de place qui s'intègre aux zones de parvis typiques tout en constituant un maillon entre bâtiments historiques et nouveaux. Un large escalier avec des gradins sur lesquels on peut venir s’asseoir, la relie au niveau supérieur de la place devant la « Wehrlinhalle ». Ce grand espace reste libre pour venir s’y reposer ou bien pour des événements. Le motif du revêtement anime la place, incite au jeu et donne à l’endroit sa spécificité.

lead image  

Place de la Gare Saint-Gall - Ouverture

La nouvelle gare de St-Gall et sa place ont été inaugurées officiellement par une grande fête de deux jours. Les travaux finaux sont toujours en cours au nord des voies ferrées.

Informations sur le projet
lead image  

Dornach Wollmatt - 1er prix

Le réaménagement des espaces extérieurs pour l'extension de la nouvelle maison de retraite et de soins porte son accent sur la création d'une adresse claire pour le nouveau bâtiment et la requalification des espaces libres à proximité du bâtiment. Comme condition préalable à leur appropriation, on part du principe d’une modération du trafic (zone de rencontre). En plus d'améliorer les espaces publics, le concept offre une spacieuse terrasse commune sur le toit.

lead image  

Concept urbain Lucerne

Le concept urbain de la ville de Lucerne dévoile les potentiels d’amélioration de l’espace public urbain du centre ville et de ses quartiers voisins. Le concept est basé sur les résultats et les analyses du projet « Espace urbain Lucerne » et présente des objectifs, des intentions d’aménagement et des possibilités d’usage, ainsi que des mesures qui en découlent pour la valorisation de ces espaces urbains.

Informations sur le projet
lead image  

Espace de la gare de Wittstock an der Dosse

L’aménagement des rues et le parking sont à présent achevés. D'ici l'ouverture de l’exposition fédérale horticole en avril 2019, la place entourant les trois bâtiments historiques de la gare ferroviaire sera terminée.

Informations sur le projet
lead image  

Espace de la gare de Bad Salzungen

La réalisation du projet se concrétise. Après la rénovation de la rue de la gare et le déménagement des médias, c’est à présent au tour de la place de la gare ouest et du parc de Goethe d’être en travaux. L’ensemble du site, y compris la rénovation du bâtiment de la gare devrait être achevé d’ici fin 2019.

lead image  

Quartier résidentiel Jägerpark, Dresde

Le projet immobilier « Jägerpark » à Dresde (pour la compagnie immobilière du Jägerpark mbH) progresse une nouvelle fois vers sa concrétisation. Après la réalisation des habitats pour les lézards au printemps 2017, nous avons entre-temps terminé la planification préliminaire détaillée dans le cadre de la procédure B-Plan en collaboration avec Tchoban Voss Architectes, IPROconsult et GRAS * (Groupe pour l’architecture et l’urbanisme).

lead image  

Place de la gare Wil (SG), 1er prix

Une place accueillante et dégagée avec des groupes d’arbres dispersés forme le nouveau lieu d’arrivée de la gare. La gare routière se pare d’un humble et élégant toit. Les questions de mobilité ont été clarifiées et travaillées d’un point de vue conceptuel. L’allée principale devient une promenade ouverte avec un revêtement stabilisé. Du côté est, une troisième rangée d'arbres sera ajoutée pour créer une zone de trottoir confortable devant les magasins.

lead image  

Parc Elfenau Berne

Deux nouveaux bancs encadrent la fontaine centrale des dauphins dans la cour d’entrée. Ils sont construits de manière similaire au grand banc devant la grange et arrondis suivant les recommandations du plan d’entretien du parc. Venez profiter d' été en vous asseyant à l’ombre des marronniers !

Informations sur le projet
lead image  

Planification Lischenmoos / Gare sud de Gümligen – 1er prix

Une planification couronnée de succès pour la restructuration urbaine du centre de Gümligen en partenariat avec l’atelier d’urbanisme van de Wetering GmbH et mrs partner AG. Un centre-ville caractérisé par l'urbanité et l'échelle locale, où les gens non seulement "vivent", "travaillent" et "font du shopping", mais aussi "profitent du lieu" et "se retrouvent".

lead image  

Parc «L’Arc du lac» Vienne - 1er prix

Le parc se démarque par un accompagnement formel de la nouvelle ligne ferroviaire aérienne de la commune d’Aspern. La voie ferroviaire forme la colonne vertébrale de l’espace, qui connecte ensemble chaque partie du parc conçue comme différentes placettes urbaines à usages variés. Un cadre arboré avec des rangées alternées d’arbres entoure un espace de clairière. Depuis un belvédère au centre du parc, il est possible de porter son regard au loin vers le lac.

Informations sur le projet
lead image  

Parc Treptow Berlin

Le mandat d’entretien de l’entreprise de jardinage a pris fin à l’automne 2017. C’est désormais à la ville d’entretenir le parc. L’ensemble du site et les plantations se sont bien développés, et la population a bien reçu ces nouveaux espaces.

Informations sur le projet
lead image  

Grosshofbrücke Lucerne - 1er prix

Conçu comme une « maison-pont » du côté de la ville et comme transition paysagère à la vallée située de l’autre côté, le pont Grosshofbrücke se veut être une « ville-nature » animée et praticable, véritable lien entre existant et innovation.

Informations sur le projet
https://www.anthos.ch/deutsch/anthos/2-18-heft-kaufen/
lead image  

Jardin suisse Vienne

Sur la base de notre masterplan pour la rénovation du Jardin suisse, la « promenade de l’art » est mise en place en premier lieu : depuis le nouveau quartier Belvédère, une grande place en gravier invite les passants au Jardin suisse ! Seules les jeunes platanes et les œuvres d’art manquent encore à l’appel.

lead image  

Inauguration de l’Eigerplatz Berne

En lien avec le « dimanche sans-voiture », l’inauguration de l’Eigerplatz a eu lieu dimanche 10 septembre 2017. La place nouvellement aménagée a été très bien reçue par la population.

Informations sur le projet
lead image  

Jardin de fleurs Parc Beaulieu Genève

Suite à l’élaboration du plan de gestion en 2013, la Ville de Genève rénove peu à peu le parc en reprenant les éléments d’aménagements définis dans le plan idéal. Elle a ainsi mis en place un jardin de fleurs au pied de la maison de maître, inauguré au début de la saison estivale au grand plaisir des usagers du parc. Le jardin est planté de vivaces qui fleuriront à toutes les saisons de l’année.

Informations sur le projet
Plus d`informations sur le parc
lead image  

Promenade II St.Peter-Ording - 1er Prix

Les esquisses de planification de la nouvelle Promenade II sont terminées et les propositions en faveur d’offres pour la détente, la culture, l’expérience de la nature et le sport vont pouvoir être concrétisées. Les demandes de subventions pourront être soumises en même temps que la construction des nouvelles résidences dès la fin de l’année.

Informations sur le projet
lead image  

Jardin botanique de Berlin-Dahlem

Les dix projets du jardin botanique, dont la remise en état de l’étang et des chemins, en passant par le nouveau jardin « Sous les chênes » ou le jardin italien sont à présent esquissés. Les premiers travaux de réalisation devraient débuter à partir de 2018.

Informations sur le projet