lan: fr
mode: home
page:
sub: og-page_tit: Hager Paysage - Bienvenue og-page_des: Agence d'architecture du paysage à Zurich et Berlin og-page_kwd: Hager, Guido, associés, architecture du paysage, Zurich og-page_url: https://www.hager-ag.ch/fr/ [open] og-page_img: https://www.hager-ag.ch/db_data/nws/kto846_aup884_uvy568/image_web.jpg [open]

Experimenta Heilbronn - Prix national en matière de qualité architecturale dans le Bade-Wurtemberg

Nous avons remporté le "Prix national en matière de qualité architecturale, d’urbanisme et de paysage" pour notre planification minutieuse des espaces libres aux abords du bâtiment Experimenta. Le plus grand centre scientifique d'Allemagne est ouvert depuis 2019. Les idées et les visions du concours de 2013 sont devenues réalité.


Science Center Experimenta, Heilbronn

Akademie der Künste Berlin: "urbainable - stadthaltig"
In der Ausstellung "urbainable - stadthaltig" haben wir zusammen mit Isabel Zintl die Box 26 gestaltet mit dem Titel: "Freiraum und Dichte - für ein gutes Zusammenleben". Zur Ausstellung erscheint ein Katalog.
St. Peter Ording – la nouvelle phase de travaux est terminée !
Le 14.08.20, une nouvelle phase de construction de la promenade « nature et aventure » a été ouverte au public. Elle est d’ores et déjà activement utilisée. Fin 2021, l'ensemble du projet, y compris la maison familiale, seront achevés.

Promenade II, Sankt Peter-Ording
Appel d’offres « Maison des pachydermes » au Zoo de Berlin
Après la planification en cours de la « zone Himalaya », nous allons désormais travailler sur le nouvel espace dédié aux éléphants du zoo de Berlin. Nous sommes ravis de participer au plus grand projet du zoo et à l'une des constructions pour pachydermes les plus modernes d'Europe, avec toutes les thématiques que cela implique.
München Eggarten - 2ème prix
À Munich, nous avons remporté le deuxième prix du concours international d'urbanisme pour le quartier "Eggarten-Siedlung" en équipe avec Ernst Niklaus Fausch Partner AG. Nous avons conçu un morceau de la "cité-jardin du 21ème siècle" au nord de la ville.
Projet-modèle ARE
Pour le projet-modèle de l'ARE (Office fédéral du développement territorial) "Le paysage, un atout", nous assistons les communes participantes en collaboration avec le bureau Biodiversia GmbH afin de développer "le jardin de l'agglomération de Langenthal". Les premières idées de projets ont déjà été discutées lors d'un atelier avec des représentants municipaux et les principaux domaines d'intervention ont été définis.

Ouverture du "Lido" de Rapperswil
Dans le cadre des mesures de réaménagement du port, la relocalisation des places couvertes pour bateaux vers le bassin portuaire a été bien accueillie par le public ! Nous avons permis un meilleur accès au lac à tous les usagers et un espace public attractif, tout en renforçant le potentiel écologique du site.

Projets actuels