lan: fr
mode: home
page:
sub: og-page_tit: Hager Paysage - Bienvenue og-page_des: Agence d'architecture du paysage à Zurich et Berlin og-page_kwd: Hager, Guido, associés, architecture du paysage, Zurich og-page_url: https://www.hager-ag.ch/fr/ [open] og-page_img: https://www.hager-ag.ch/db_data/nws/kkr548_jcd978_ptr636/image_web.jpg [open]

Hager Partner - L'architecture paysagère suisse contemporaine

Le quatrième volume de la série 'Architecture paysagère suisse contemporaine' est centré sur les espaces libres résilients au climat, conçus pour l'homme et ses besoins multiples. Hager Partner présente de nombreux projets sur le thème "Apprendre du parc".


Hager Partner – Schweizer Landschaftsarchitektur der Gegenwart
Promenade en ville sur le thème des personnes
Lors de la deuxième promenade urbaine sur le thème de l'être humain, la sociologue Cornelia Alb nous a conduits, par les dernières douces journées d'automne, dans l'Europaallee et sur le Negrellisteg jusqu'à la terrasse du toit de la douane. Nous avons appris beaucoup de choses passionnantes sur la mixité des usages, sur le transfert de l'azuré des paluds sur les toits et sur l'habitat coopératif.
Tierpark Berlin - Maison des pachydermes
La première unité d'adjudication "Démolition de l'installation extérieure en tant que mesure préparatoire" au projet global est terminée. Afin d'agrandir l'installation extérieure pour les éléphants d'Afrique, des enclos isolés ont été réunis. Les murs intérieurs qui les séparaient ont déjà été démolis, les fossés comblés et de nouveaux talus aménagés.
Tierpark Berlin : Paysage montagneux de l'Himalaya
La création du nouveau paysage montagneux de l'Himalaya au Tierpark Berlin entre dans sa dernière phase. Plus de 3500 bambous d'une hauteur de 6 mètres vont maintenant être plantés. Le léopard des neiges, le panda rouge, les langurs et tous les autres animaux auront une nouvelle maison en 2022.
Vernissage du livre HAGER PARTNER
Le vernissage était grandiose ! Pour suivre la série 'Schweizer Landschaftsarchitektur der Gegenwart' de l'édition Hochparterre, le streaming vidéo du vernissage accueille Pascal Posset et Roderick Hönig, le professeur Regine Keller pose des questions aux partenaires. Le livre est disponible en librairie et peut également être commandé sur info@hager-ag.ch.
Le deuxième pont sur le Rhin postérieur gagne le Building Award !
Le projet "Construction du deuxième pont sur le Rhin postérieur" a gagné deux Building Awards. L'un en tant que vainqueur général et l'autre pour la prestation d'ingénierie. Depuis 2015, le building Award récompense tous les deux ans les prestations exceptionnelles de planificateurs reconnus et de la relève montante dans le domaine de l'ingénierie. Nous félicitons le lauréat WaltGalmarini et tous les autres participants !
Wir unterstützen das Bergwaldprojekt
Pascal Posset hat bei der einwöchigen Pflanzung von Schutzwald im Rahmen des von uns unterstützten Bergwaldprojektes teilgenommen. Bei Disentis/Mustér wurden im Rahmen der Pflanzungen für den dortigen Schutzwald zur Minderung der Lawinengefahr 800 Bäume gepflanzt. Im Rahmen der laufenden Kompensation unseres CO2-Verbrauches konnten wir damit einen konkreten Beitrag leisten.

Projets actuels