lan: fr
mode: project
page: bni508_jcd164_ncu583
sub: og-page_tit: Parc zoologique Himalaya og-page_des: Dans le cadre de la restructuration du zoo de Berlin, de nouveaux ensembles géographiques et thématiques sont réalisés. En collaboration avec des zoologistes, nous développons le nouveau « site montagneux de l’Himalaya » avec ses animaux, ses paysages et ses habitats caractéristiques. og-page_kwd: Architecture du paysage, Thèmes, og-page_url: https://www.hager-ag.ch/fr/project/bni508_jcd164_ncu583/ [open] og-page_img: https://www.hager-ag.ch/db_data/pro/bni508_jcd164_ncu583/image01_web.jpg [open]
Slide
Slide 1
Slide 2

Parc zoologique Himalaya, Berlin

Avec une superficie de 160 hectares, le parc zoologique de Berlin constitue le plus grand parc animalier d'Europe. Environ 10 000 animaux de plus de 650 espèces vivent au sein des paysages uniques du parc.

Le réaménagement du « site montagneux de l'Himalaya » s'inscrit dans le cadre de la modernisation complète du zoo. L'accent est mis sur la création d'un paysage d’aspect naturel qui offre des essences végétales adaptées aux espèces animales et propose aux visiteurs une expérience unique. Le nouveau paysage himalayen sera réalisé à partir de remblais existants sur une surface d'environ 60 000 m². Les visiteurs pourront parcourir les habitats et les paysages de montagne avec leur végétation caractéristique et observer les pandas roux, les takins ou bien les panthères des neiges.

Maître d'ouvrage
Tierpark Berlin-Friedrichsfelde GmbH
Données du projet
VgV 2018
Conception 2018-2020
Réalisation depuis 2020
Superficie ca. 4 ha
Équipe du projet
Irriproject
SFB

Projets supplémentaires