lan: en
mode: projects
page: stadtlandschaft
sub: og-page_tit: City and Landscape og-page_des: Considering city and landscape holistically and on a large scale is the foundation for sustainably developing all living environments. og-page_kwd: Landscape Architecture, Projects, City and Landscape og-page_url: https://www.hager-ag.ch/en/projects/stadtlandschaft/ [open] og-page_img: https://www.hager-ag.ch/db_data/typ/stadtlandschaft/image_web.jpg [open]

City and Landscape

The rapid changes in the global environment call for new ways of thinking beyond established categories of urban landscapes. It is only when living environments are considered on a large scale that they can be created in a sustainable way for future generations.
The contrasts between city and landscape are becoming more and more blurred. Locations that are difficult to define, that cannot be assigned to one category or the other, are coming into being. For such hybrid spaces, it is necessary to find new interpretations that are accepted by residents as attractive living environments. We comprehend considering spaces on a large scale, and thus as a “landscape,” as an opportunity for qualitative further development toward an ecological city-landscape, which provides a sustainable basis for life for future generations.
Within the framework of the IBA Basel 2020 and Label project “3Land—Drei Städte, eine Zukunft” (Three Cities—One Future), we developed a cross-national nature conservation and open space concept for the urban and industrial landscape spaces of the border triangle.
With the green and open space concept that we developed, the city of Rapperswil-Jona can improve and develop its range of open spaces and interconnect them more optimally for an increasing number of residents.
The urban space concept proposes goals, design approaches and possible uses for upgrading public urban spaces in Lucerne and visualises this potential using selected open spaces as examples.
The boulevard planted with species of maples with tall trunks forms the backbone of the new district of the city of Opfikon. The access roads and green corridors with “courses of streams” for absorbing water from the roofs of the adjacent buildings are situated perpendicular to it.
The Volkspark Altona is once again supposed to play a bigger role in the awareness of the population of Hamburg and is thus being upgraded with targeted measures. Our master plan enhances the accessibility of the park and improves how it is integrated in urban space with attractive entrances.

Other Projects

lan: fr
mode: projects
page: stadtlandschaft
sub: og-page_tit: Ville et paysage og-page_des: Une vision à grande échelle et globale de la ville et du paysage constitue la base d'un développement durable de tous les lieux de vie. og-page_kwd: Architecture du paysage, Portfolio, Ville et paysage og-page_url: https://www.hager-ag.ch/fr/projects/stadtlandschaft/ [open] og-page_img: https://www.hager-ag.ch/db_data/typ/stadtlandschaft/image_web.jpg [open]

Ville et paysage

Les changements rapides de notre environnement mondialisé exigent de nouvelles façons de penser, au-delà des catégories établies de nos paysages urbains. Seule une approche à grande échelle permettra de créer des espaces de vie durables pour les générations futures.
Les contrastes entre ville et paysage s'estompent de plus en plus. Des lieux insaisissables apparaissent et ne peuvent être attribués, ni à l'une, ni à l'autre catégorie. Pour ces espaces hybrides, nous devons trouver de nouvelles interprétations, qui soient acceptées par les habitants et reflètent un cadre de vie attrayant. Nous voyons dans une vision à grande échelle, c'est-à-dire "paysagère", la possibilité d'une évolution qualitative vers un paysage urbain écologique, qui crée un environnement durable pour les générations futures.
Dans le cadre de l'IBA Basel 2020 et du projet « 3Land – Trois villes, un avenir commun », nous avons développé un concept paysager et écologique transfrontalier, pour les espaces paysagers, les espaces urbains et les espaces industriels du triangle frontalier.

Concept paysager, Rapperswil-Jona

Grâce au concept paysager que nous avons développé, la ville de Rapperswil-Jona peut améliorer et élargir son offre en espaces verts, dans l’optique d’une augmentation du nombre d'habitants. C’est également l’occasion de connecter et de relier davantage les espaces libres entre eux.
Le concept des espaces urbains propose des objectifs, de nouvelles perspectives et explore de nouveaux usages potentiels pour la mise en valeur des espaces urbains publics de Lucerne. Des espaces libres sélectionnés à titre d’exemples illustrent ce potentiel.
Le boulevard planté d’érables hautes-tiges crée l’épine dorsale du nouveau quartier d’Opfikon. Perpendiculaires à ce dernier se trouvent les rues de desserte du quartier ainsi que les « corridors verts » comprenant des ruisseaux, qui drainent l’eau des toitures des bâtiments adjacents.
Les habitants de Hambourg pourront bientôt se réapproprier le jardin public Altona, suite à la revalorisation et les mesures cibles prévues pour ce dernier. Notre plan directeur vise à améliorer l'accessibilité du parc et son intégration dans l'espace urbain, tout en créant des entrées plus attrayantes.

Projets supplémentaires