lan: fr
mode: topics
page: wasser
sub: og-page_tit: Eau og-page_des: L’eau est à l’origine de toute forme de vie. Une gestion responsable des ressources en eau relève de notre devoir et constitue la condition préalable à la conception d'espaces durables. og-page_kwd: Architecture du paysage, Thèmes, Eau og-page_url: https://www.hager-ag.ch/fr/topics/wasser/ [open] og-page_img: https://www.hager-ag.ch/db_data/top/wasser/image_web.jpg [open]

Eau

La plus-value écologique que l'eau représente doit profiter à la fois à la nature et à l'homme. L'élément "eau" a le potentiel de créer des espaces urbains et paysagers émotionnels qui font appel à tous les sens.
Le bon fonctionnement du cycle de l’eau dans les espaces urbains et naturels assure la base de vie pour l'homme et son environnement. A l’heure du changement climatique, il est d’autant plus important de travailler à une gestion responsable de l'eau. D'une part, nous traitons la ressource eau avec soin et dans le respect de son cycle naturel, par exemple en favorisant l'infiltration de l'eau de pluie. D'autre part, la valeur ajoutée de cet élément et ses qualités associées doivent être rendues accessibles à tous. Ce n'est que dans la coexistence harmonieuse d'espaces durables et de mondes sensoriels que des espaces libres équilibrés peuvent être créés.

Plansche, Berlin

Der neue Wasserspielplatz mitten im Plänterwald wird zu einem «Ozeanstrudel». Er lässt Spielangebote, Holzpodeste und Menschen um sein zentrales Wasserlabyrinth treiben und wird zu einem einzigartigen Freizeitangebot für Jung und Alt.

Promenade II, Sankt Peter-Ording

Le concept des espaces libres reprend les principes de base de l'architecture. Les îlots de végétation à l'entrée principale séparent clairement chaque fonction. L'accès principal au terrain se trouve le long du bâtiment afin de créer un espace de détente de haute qualité sur le canal de navigation avec la promenade.

Lido, Rapperswil-Jona

Während dem gesamten Badeerlebnis, vom Vorplatz durch grosszügige Öffnungen im Gebäude, vom neuen Restaurant und von den Sitzstufen zwischen den funktional abgetrennten Becken, lässt sich die Sicht auf See und Berge geniessen.
Des terrasses ondulantes franchissent les frappantes différences de niveaux entre le parc du campus de Novartis et le Rhin. Inspirées par les courants de l’eau, les formes unissent les deux sphères du parc avec la situation en bord de Rhin et offre une promenade exceptionnelle le long des rives.
Pour quelques 1000 nouvelles habitations, les rues de ce nouveau quartier sont chacune accompagnées d’une essence d’arbre propre. Entre les rues se créent des places de quartier pour les loisirs des habitants. Le cours d’eau du Mühlebach, anciennement canalisé, coule à nouveau à ciel ouvert et devient une nouvelle attraction pour les habitants et les animaux.

Rives du lac, Zürich

Das untere Seebecken ist eine der Hauptattraktionen der Stadt Zürich. Es entstand 1887 nach einer Seeaufschüttung. Unterschiedliche Park- und Platzbereiche liegen wie Perlen an einer Kette. Obwohl seither mehrfach umgestaltet, halten sie noch immer den Ansprüchen der starken Nutzung stand. Der Bezug zum See verbindet alle Anlagen.

Projets supplémentaires