Hinterrheinbrücke Reichenau  

Hinterrheinbrücke Reichenau

Là où le Rhin antérieur et le Rhin postérieur se rejoignent, le second pont du Rhin postérieur permet le développement à deux voies et complète le pont en treillis existant classé.

Bahnhofplatz  

Place de la gare Fribourg

La ville de Fribourg, par l'aménagement de la place de la Gare, sera dotée d'une entrée de ville moderne. Une chance historique se présente de donner une unité à cette place, en particulier par la suppression de la marquise. La fontaine "Jo-Siffert" de Jean Tingely prendra place et sera mise en valeur dans ce nouveau cadre.

Bahnhofplatz St.Gallen  

Place de la gare St.Gallen

L’espace ouvert offre à la nouvelle place de la gare une vue d’ensemble, un lieu d’arrivée et une plaque tournante. Des groupes d’arbres aux limites de la place offrent des lieux de détente bienvenus aux passants.

Chilbiplatz  

Place des fêtes Egg

Une nouvelle place des fêtes va voir le jour dans le centre-ville d’Egg. Dans le cadre d’un mandat d’études, le jury a sélectionné notre proposition parmi les travaux de 5 équipes et validé la poursuite du projet.

Stadträume Glattpark Opfikon  

Espaces urbains Glattpark Opfikon

Le boulevard planté d’érables taillés crée l’épine dorsale du nouveau quartier. Formant une longue place, il invite à la promenade et à la détente.

Eigerplatz Bern  

Place Eiger Bern

Avec la clarification et le renforcement des abords, les différents espaces urbains sont organisés en une place ouverte, vivante, et un parc calme pour la contemplation.

Joachimstaler Platz  

Joachimstaler Platz Berlin

En unité avec le Kurfürstendamm, la place obtient son identité à l’aide d’une attraction supplémentaire. Cette ancienne place-carrefour réapparait de façon adaptée avec la sculpture PAUSE servant de bancs et donnant à la place une identité adaptée à son contexte. Les bâtiments et les rangées d’arbres encadrent la place sur ses abords. Petit bijou au centre de la place, la guérite est bien visible dans l’espace.

Thu Thiem New Urban Area  

Thu Thiem Ho Chi Minh

La place urbaine plantée d’arbres mène au sculptural pont à deux étages au-dessus de la rivière de Saigon. Le parc Crescent offre des espaces intimes pour le repos et les jeux avec des marches pour s’asseoir le long du fleuve.

Bundesplatz Zug  

Bundesplatz Zug

Entre le lac et la gare, l’imposant platane est ramené au centre de la place grâce à un banc circulaire dont la forme dessine le contour d’une feuille de platane. Ce banc offre une place généreuse pour s’asseoir – l’un à côté de l’autre, ensemble, l’un contre l’autre, du côté gravier vers l’intérieur, du côté asphalte vers l’extérieur, toujours avec la possibilité de se détendre.

Breitenrainplatz Bern  

Place Breitenrain Berne Bern

Un bosquet léger d’arbres à haute cime offre à la place un sentiment d’ouverture, d’étendue et de cohésion. La circulation dominante est réduite à l’aide de plantations d’arbres qui créent un hall lumineux.

Zentrum Bassersdorf  

Centre de Bassersdorf

Au centre de Bassersdorf, l'aménagement multifonctionnel de la place du village définit le nouveau centre-ville. Le projet a été élaboré avec la participation de la population.Une place urbaine généreuse prend forme sur laquelle se trouvent un pavillon et un bassin d’eau au sol, deux éléments marquants par leur rôle et leur présence spatiale.

Ortszentrum Neuhausen  

Centre-ville Neuhausen

Grâce à un concept général de plantation et de mobilier urbain, les rues à la circulation modérée et les places urbaines deviennent plus attractifs. Un revêtement uniforme en asphalte s’étend entre les façades qui relient les différentes parties en un grand ensemble.

Lindenplatz Zürich  

Lindenplatz Zürich

Le tapis en pierre naturelle typique et l’ancien tilleul avec sa fontaine sont conservés. Le mobilier urbain inutile est supprimé. Un groupe de jeunes tilleuls et un jeu d’eau au sol offrent un nouveau lieu de rencontres. L’aspect multifonctionnel de la place est renforcé.

Hottingerplatz Zürich  

Hottingerplatz Zürich

Une procédure de planification coopérative a permis la mise en place de ce grand espace ouvert. Le pavage en pierre naturelle relie les différentes zones de la place. Les marronniers existants offrent de l’ombre aux bancs ronds tandis que le nouveau bassin crée un accent central.

Ruggächern Zürich  

Ruggächern Zürich

Pour quelques 1000 nouvelles habitations, les rues de ce nouveau quartier sont chacune accompagnées d’une essence d’arbre propre. Entre les rues se créent des places de quartier pour les loisirs des habitants. Le cours d’eau du Mühlebach, anciennement canalisé, coule à nouveau à ciel ouvert et devient une nouvelle attraction pour les habitants et les animaux.