lan: fr
mode: project
page: zhu075_rxk928_dpo588
sub: og-page_tit: Hilti Campus og-page_des: Donner un caractère propre à un site industriel grâce à un concept d'environnement global et l'intégrer en douceur dans le paysage demande de la persévérance. Nous avons pu réaliser une première étape avec l'environnement du nouveau centre d'innovation. og-page_kwd: Architecture du paysage, Thèmes, og-page_url: https://www.hager-ag.ch/fr/project/zhu075_rxk928_dpo588/ [open] og-page_img: https://www.hager-ag.ch/db_data/pro/zhu075_rxk928_dpo588/image01_web.jpg [open]
Slide
Slide 1
Slide 2
Slide 3

Hilti Campus, Schaan

L'environnement du centre d'innovation fait partie de notre concept général d'environnement : Conformément au plan directeur, celui-ci prévoit que les bâtiments industriels du groupe Hilti soient situés dans une clairière. Des arbres forestiers caractéristiques sont plantés sur toutes les parcelles. Chaque parcelle recevra en outre un arbre de caractère spécial. Les alentours des bâtiments existants font également partie de ce concept. Les essences des nouveaux arbres à planter correspondent aux essences des associations forestières naturellement présentes sur le site. Il s'agit d'associations de hêtraies avec du chêne pédonculé, du chêne sessile, du pin commun et du mélèze européen comme essences supplémentaires. Dans les environs du centre d'innovation, des pins et des mélèzes seront plantés en tant qu'essences continues et le chêne pédonculé en tant qu'arbre caractéristique. Ceux-ci recevront un sous-bois composé d'arbustes typiques des forêts et des lisières. Les arbres qui bordent les routes feront également partie de ce concept.

Les environs proches des bâtiments peuvent être explorés à l'est et au sud sur un chemin de ronde. À deux endroits, le chemin s'élargit pour former de petites places. Des bancs invitent à s'y asseoir.

Maître d'ouvrage
Hilti AG, Schaan
Équipe du projet
Giuliani.Hönger Architekten AG, Zürich

Projets supplémentaires